Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Dodo
Archives
1 juin 2006

Essai

Je viens d'acheter de la pâte fimo liquide, ceci permet d'utiliser de nombreuses méthodes dont celle que je vais vous décrire ci-après :

Il est possible avec la pâte fimo liquide de faire un transfert d'image, pour cela il faut une image choisie sur du papier de préférence glacée (ex: image de magasines ou journaux ou encore impression laser).

Ici, j'ai juste pris une publicité que j'ai reçu hier dans ma boîte aux lettres, j'ai découpé les 3 images de ma publicité, puis j'y ai déposé dessus un petit peu de fimo liquide que j'ai étalé à l'aide d'un pinceau.

Ensuite, je l'ai cuit 20 mn à 130 ° C , et j'ai trempé dans l'eau les images petits à petits j'ai frotté le papier qui se détruit et enfin il ne reste plus que le transfert de couleurs sur le liquide fimo.

La matière est ssez souple !

pate_fimo_003

Publicité
Commentaires
M
salut, le résultat est génial. Je voulais te proposer une technique que j'ai vu sur You Tube. Pour faire des transfert sans difficulté, c'est à dire sans avoir à frotter frotter, tu peux utiliser du papier transfert de la marque Micro Application. Tu imprimes ton dessin dessus, avec une imprimante normal (jet d'encre), tu appliques la fimo liquide. Tu mets au four comme d'habitude, ensuite, tu décolles le papier transfert et tu remets sur de la fimo non cuite, que tu repasses ensuite au four. <br /> Tu peux visionner un exemple que j'ai réalisé avec Hannah Montana pour une bague. <br /> Voici le lien:<br /> http://martinecreations.e-monsite.com/album-cat-1-92190.html<br /> à bientôt
6
bravo c'est vraiment génial comme truc ! je débute dans la fimo donc je ne vais pas m'occuper du transfert d'image tout de suite, mais j'espère bien y venir !!!
N
C génial comme procédé, tu l'as trouvée où ta pâte fimo liquide? Au fait désolée, j'envahis ton blog avec mes messages mais tout me plaît!!
Le blog de Dodo
Publicité
Publicité